miércoles, 27 de abril de 2022

COURT-MÉTRAGES DES ÉLÈVES D'ART

3 comentarios:

  1. David García Redero
    THE LEGEND OF SEVEN
    salut tout le monde
    Aujourd'hui nous venons vous parler du court métrage "The Legend of Seven", présenté au gala "Little stars" et lauréat du prix du meilleur scénario et du meilleur court métrage.
    The Legend of Seven est l'histoire d'un adolescent nommé Seven qui, après avoir acheté des lunettes de réalité virtuelle, entre dans un jeu vidéo où il doit terminer une série de niveaux afin de s'en sortir. Au cours de l'aventure, Seven rencontrera plusieurs personnages qu'il devra aider à passer au niveau supérieur, l'un d'eux est une grand-mère innocente qui doit faire ses courses, et d'autres personnages pas très sympathiques comme Philip, une licorne boxeuse qui va essayez que Seven ne monte pas de niveau à moins qu'il ne soit vaincu ou en tant que Black Rabbit, un lapin hyperactif épris de carottes qui tentera de tuer Seven.
    Ce court métrage a été réalisé par Paola Lopéz, Ruben Vazquéz, Miguel Perea et moi-même, David García, des élèves de première année du lycée Arts de l'I.E.S Juan de Mairena.
    Toute cette idée est née grâce au fait que nous avons décidé de ne pas faire l'autre idée, nous avons décidé de prendre notre idée et de faire quelque chose lié aux jeux vidéo et à l'extravagant, à ce moment toute l'équipe s'est jointe au maximum pour développer une histoire qui nous a convaincus et ce n'était pas très difficile, Ruben a apporté cinq costumes qu'il avait en tête et ils ont été réalisés dans le court métrage comme les ennemis, Miguel a apporté son incroyable performance avec le costume de grand-mère et ma partenaire Paola a écrit et pensé les scènes et les dialogues avec moi.
    Tout cela sonne bien, mais mon équipe et moi avons eu du mal à l'enregistrer. En premier lieu, il faut dire que ce n'était pas l'idée principale pour le tournage, l'idée principale était un court métrage policier où un gangster voulait s'échapper de la ville après un échange passionnant, mais en raison des difficultés que nous avions de temps et l'impossibilité d'enregistrer en intérieur, nous avons décidé de le changer. Même si nous n'avions pas beaucoup de temps.
    Une autre difficulté était l'enregistrement à la première personne, car nous devions utiliser des lunettes de réalité virtuelle pour pouvoir tenir la caméra dans la vision de la personne, mais la plus grande difficulté était que la personne portant les lunettes ne pouvait rien voir et c'était un désastre complet. , nous avons eu plusieurs petites chutes pendant le tournage, en plus il y avait beaucoup d'erreurs d'enregistrement et d'angles où rien ne se voyait et nous avons dû répéter la scène
    De plus, comme c'était la saison des pluies, certaines scènes ont été tournées sous la pluie, apportant des rhumes et de la boue sur nous.
    Il faut ajouter que le court métrage est tourné dans des lieux difficiles d'accès et éloignés, mais s'ils n'avaient pas été tournés là-bas, ils n'auraient pas été les mêmes, certains d'entre eux sont : l'institut I.E.S Juan de Mairena, Metromar et parkings abandonnés à Mairena del Aljarafe et maison abandonnée de Gelves. Ce dernier endroit, où se déroule la fin du court métrage, était le plus difficile d'accès car nous n'avions pas de voiture pour nous déplacer et il pleuvait aussi, il fallait faire attention car les endroits abandonnés sont très dangereux et peut s'effondrer, mais tout s'est bien passé.
    Bien que tout cela soit arrivé, il y a quelque chose dans mon groupe et je ne peux pas le nier, c'était la meilleure expérience de notre vie et nous avons passé un très bon moment, ce qui nous a finalement donné envie de continuer ce projet et d'en profiter.
    Nous sommes super heureux d'avoir remporté le prix du meilleur court métrage et cela nous a encouragés à réfléchir à de nouvelles idées pour la partie 2, merci beaucoup pour tout le soutien.
    Voici un lien vers YouTube où vous pouvez le regarder :
    https://youtu.be/SIGEtVmbgP4

    ResponderEliminar
  2. ARANTXA MARTÍNEZ MAGDALENO
    Notre court-métrage s'appelle "El Foco", il s'agit de deux détectives qui sont sur une affaire et qui sont dans une impasse. Ils enquêtent sur tout cela jusqu'à ce qu'une nuit alors qu'ils travaillaient, le détective en chef reçoit un tuyau et découvre que le meurtrier était son partenaire.

    A mon avis, j'ai trouvé ça formidable, merveilleux et incroyable, j'ai aimé recréer cette petite histoire mais avec mes camarades de classe c'était assez difficile. Cependant, ça s'est plutôt bien passé et je suis content du résultat.

    ResponderEliminar
  3. J'ai adoré l'expérience d'organiser ce gala, quelque chose de différent qui, je pense, n'a jamais été fait dans ce centre et j'espère que cela se répétera dans les années à venir.

    Le tournage du court métrage était également amusant, et la production nous a pris un mois entier pour le faire.

    L'enregistrement était différent quand on savait qu'on allait faire le gala et qu'on s'efforçait de le faire mieux, mon groupe a pu remporter le prix du meilleur scénario et de la meilleure production.

    J'espère que cela deviendra une tradition et que cela se fera chaque année.

    ResponderEliminar